Rachats dans le prêt-à-porter pour enfants ?

Le prêt-à-porter pour enfants est également concerné par des opérations de rachat d'enseignes.

Camaïeu Enfant est devenu Okaïdi il y a quelques années. Ce réseau compte désormais 340 magasins dont 66 franchises et 151 succursales en France.

La franchise Okaïdi négocierait le rachat de son concurrent le franchiseur Jacadi dont le réseau se compose de 400 points de vente dans le monde (dont une grosse part de franchises).

Si l'opération voyait le jour, ce nouveau réseau de boutiques pour enfants aurait un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et concurrencerait sérieusement les enseignes du groupe Zannier, le leader mondial de la mode enfantine (Catimini, IKKS, Kid Cool, Z, etc.).

Articles similaires

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 3 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Location gérance et franchise : Principe et opportunités ?

par MA - 3 jours

Il existe plusieurs formules pour accéder à l'indépendance et devenir son propre patron, le meilleur moyen est souvent la franchise. Cependant, ce n'est pas toujours évident de se lancer dans l’entreprenariat quand on ne dispose pas des fonds néce...

Le profil idéal du franchisé existe-t-il ?

par Jean Samper - 9 jours

Les franchiseurs attendent un panel assez large de qualités pour leurs franchisés : des qualités d'entrepreneur, le goût du contact et du dynamisme, le goût pour les challenges, etc ...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent