Rachats dans le prêt-à-porter pour enfants ?

Le prêt-à-porter pour enfants est également concerné par des opérations de rachat d'enseignes.

Camaïeu Enfant est devenu Okaïdi il y a quelques années. Ce réseau compte désormais 340 magasins dont 66 franchises et 151 succursales en France.

La franchise Okaïdi négocierait le rachat de son concurrent le franchiseur Jacadi dont le réseau se compose de 400 points de vente dans le monde (dont une grosse part de franchises).

Si l'opération voyait le jour, ce nouveau réseau de boutiques pour enfants aurait un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et concurrencerait sérieusement les enseignes du groupe Zannier, le leader mondial de la mode enfantine (Catimini, IKKS, Kid Cool, Z, etc.).

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 5 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 12 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 17 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 08/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent