Qu’est-ce que l’International Franchise Consultants Network, l’IFCN ?

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Qu’est-ce que l’International Franchise Consultants Network, l’IFCN ?
  • Créé le : 13/12/2015
  • Modifé le : 13/12/2015

Les fondateurs de l’IFCN en 2004

Les leaders européens du conseil en Franchise ont créé l’IFCN pour aider les franchiseurs à s’exporter. Les statuts de l’IFCN, l’International Franchise Consultants Network, ont été adoptés le 5 avril 2003 au salon de la franchise de Londres. Depuis, le réseau s’est étendu aux Amériques et envisage une extension asiatique.

Présent dans de nombreux pays, de Paris à Sao Paulo en passant par Helsinki, Amsterdam, Milan, Mexico… l’International Franchise Consultant Network (IFCN) réunit des leaders ou co-leaders du conseil en franchise dans leurs pays respectifs et ce dans un seul but: aider les réseaux à s’exporter.

Quels sont les services rendus aux réseaux ?

1) Le conseil en franchise : Politique et stratégie internationale, organisation export du franchiseur, création de la filiale ou de la master, plans de développement, études de faisabilité, études de marché et de concurrence, adaptation des outils ou concepts, conseil et accompagnement, etc…

2) Le recrutement en franchise : Cadres salariés de la filiale locale du franchiseur, Master-franchisés, Franchisés… mais aussi recherche des partenaires locaux utiles comme l’avocat, l’expert comptable, l’agence de pub, etc…

Les membres fondateurs de l’IFCN sont :

ESPAGNE. Santiago Barbadillo du cabinet Barbadillo y Asociados, l’un des deux plus importants cabinets conseil en Franchise en Espagne.

ITALIE. Giuseppe Bonani du cabinet Quadrante, très réputé en Italie et réalisateur de l’intéressante étude annuelle sur l’état de la franchise Italienne.Giuseppe a désormais céd les rennes de Quadrante à Antongiulio Viscione.

FRANCE. Jean Samper d’AC Franchise, conseil en franchise et fondateur du portail ac-franchise.com un des sites leaders du recrutement en Franchise.

Autres pays : Angela Bachfeld de FranFind avec Peter Stern ont été les premiers à rejoindre les 3 fondateurs.

Qui peut être membre de l’IFCN ?
Il faut être un important cabinet du pays, adhérer une fédération de la franchise et respecter un code de déontologie égal ou comparable à celui en vigueur dans l’UNion Européenne.

Jean Samper
Fondateur de ac-franchise.com
Membre fondateur de l’IFCN
Membre du collège des experts de la fff

AC Franchise et l’IFCN

Au sein de l’IFCN AC Franchise est en charge de la France, de la Belgique et du Maghreb.

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.