Quels sont les chiffres à communiquer aux candidats ?

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Quels sont les chiffres à communiquer aux candidats ?
  • Créé le : 05/07/2013
  • Modifé le : 05/07/2013

Le franchisé est en droit de connaitre certaines informations clés sur sa franchise avant la signature de son contrat de franchise.
Le franchiseur est dans l’obligation de soumettre à son franchisé un document précisant les comptes de résultats et bilans pour les 2 derniers exercices clos précédant la remise du DIP.
Le DIP devra informer le candidat à la franchise sur les frais imposés par le franchiseur.
Pour entretenir une bonne relation franchiseur/ franchisé, le premier devra fournir des informations justes, claires et précises pour lui permettre de signer en toute connaissance de cause.

Retrouvez DESORMAIS cette vidéo « Quels sont les chiffres à communiquer aux candidats? » sur la Web Tv du Franchise Business Club !

Actualités de GOUACHE Avocats - Jean-Baptiste GOUACHE

Les noms des finalistes du Passeport pour la Franchise 2019 viennent d’être annoncés. L’heureux gagnant bénéficiera de toutes les missions d’experts destinées à accompagner son développement en franchise, pour une valeur totale de près de 70 000 euros. Focus sur les concepts finalistes Au total, 14 enseignes ont été retenues pour aller en finale, à […]

Parmi les étapes indispensables pour créer son réseau de franchise figure la rédaction du manuel opératoire (parfois appelé le Manop’). Elle est stratégique pour l’enseigne à plusieurs égards. La rédaction du manuel opératoire Formaliser le savoir-faire Juridiquement, le franchiseur doit mettre à disposition de son franchisé son savoir-faire. Le manuel opératoire permet au franchiseur d’identifier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.