Quels sont les avantages que présente la franchise pour le franchisé ?

Les expériences des unités pilotes et des autres établissements franchisés diminuent de beaucoup le risque d'échec par rapport à une entreprise individuelle.

Le franchisé ne part pas de zéro lorsqu'il ouvre son établissement, il dispose en fait d'un fonds de commerce potentiellement formé, grâce à la marque plus ou moins connue sur le marché.
Le mode opératoire de l'entreprise est fourni par le franchiseur, ce qui simplifie la gestion et garantit une méthodologie qui a déjà fait ses preuves et remporté un certain succès.
Le franchisé profite des économies d'échelle que le franchiseur obtient, du fait de la distribution sur l'ensemble du réseau.
Les possibilités de communication et de commercialisation sont de loin supérieures à celles dont il bénéficierait en agissant individuellement et leur coût est moindre.

Articles similaires

Le Franchiseur qui m'intéresse me propose une formation très longue de 4 mois. Est-ce vraiment utile ?

par Jean Samper - un mois

Nous avons connu une enseigne de boulangerie qui proposait une formation en deux jours et une autre en deux mois. Elles étaient pourtant dire...

Franchisé d'une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, ai-je une obligation de lui acheter toutes les matières premières ?

par Me Marc Lanciaux - 6 mois

Lorsque l'on est franchisé par une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, il peut y avoir une obligation d'acheter les matières premi...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 8 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 13/04/05 10:00

Les franchises qui recrutent