ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 17500 EUR

Type de contrat : franchise

Quelles sont les forces du concept ADA ?

Filiale du groupe Rousselet - qui rassemble 10 sociétés réparties en trois pôles d’activité - la franchise ADA surfe sur un marché porteur celui de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. Un marché stable qui dispose de réelles perspectives de développement (En 2014, plus de 20 millions de locations ont été enregistrées selon le CNPA). Créé en 1984 avec une première agence ouverte à Brest, ADA est aujourd’hui 1er acteur de la location de proximité en France avec 700 agences, 550 franchisés et un CA de 86.6 M€ en 2016. 

Les Forces du concept ADA

L'un des points forts du concept ADA est sans aucun doute l’innovation. Depuis sa création l’enseigne n’a cessé d’innover et de proposer à ses clients de nouveaux services et de nouvelles offres :
• ADA, première enseigne à lancer la location à l’heure avec ADA Malin (2008).
• ADA, premier loueur français à lancer les états descriptifs sur tablette tactile (2012).
• ADA, premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur permis définitif à travers son offre ADA Jeunes (2013).
• ADA lance la marque Point Loc (2015).
• ADA lance sa plateforme 100% dédiée au self-déménagement (2016).
• ADA lance ADA Express et met en place une application mobile pour une offre de véhicules accessibles 24h/24. Elle compte également développer un portail unique regroupant différentes offres innovantes de mobilité via une application mobile dédiée (2017).

Outre l’innovation et un positionnement d’origine centré sur le low-cost, ADA bénéficie également de la notoriété et de l’expertise du groupe Rousselet. 

L’accompagnement du franchisé ADA

Le réseau de loueurs ADA est implanté sur tout le territoire français mais aussi en Belgique au Luxembourg, au Maroc, en Tunisie, en République Dominicaine, à Madagascar, au Sénégal... L’enseigne met à la disposition de ses franchisés tous les outils indispensables à leur activité de loueur via son « pack services ». Elle les accompagne tout au long de leur projet de franchise ou de licence de marque. Ces derniers bénéficient d’une formation adaptée, d’une assistance dans les démarches commerciales, juridiques et marketing, et du soutien d’une équipe dédiée au siège.

Les derniers articles ADA

Franchise Ada : Trois opportunités pour se lancer à partir de 25 000 € d'apport personnel

par MA - 11 jours

Ada est une enseigne de location de voiture, voiture de tourisme et utilitaire, sans permis et en libre service. Le réseau revendique sa position de premier acteur de la location de proximité en France. L'enseigne affirme aussi avoir la plus impor...

Les réunions du mois de janvier de la franchise ADA

par MA - plus d'un an

Le réseau de location de véhicules organise régulièrement des réunions pour informer davantage les participants à propos de la franchise ADA mais également leur proposer des entretiens individuels. Voici les prochaines réunions programmées pour le...

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus de 3 ans

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Informations clés

  • Crée le: 31/03/17 07:56

Les franchises qui recrutent