Que sont devenues les franchises primées au salon de Paris 2003 ?

Comme chaque année, les remises de prix organisés par le collège des experts de la fff braquent les projecteurs sur des franchises à suivre et nous les mettons à nouveau à l'honneur :

Le lauréat 2003 des Espoirs de la franchise (coordination Fabienne Hervé de FH conseil) était Piment Bleu, un concept de magasins d'épices et mets d'ailleurs (cuisine, ustensiles, livres). Depuis, Piment Bleu a ouvert ses premières franchises, fait entrer un nouvel actionaire important (Monsieur Pigerol, fondateur de Lynx Optique) qui a d'ailleurs fini par racheter la totalité des parts aux fondateurs, le couple Herbé, pour mieux assurer le financement de la croissance du réseau.

Les lauréats 2003 des Trophées de l'Excellence (Coordination Jean Samper de AC Franchise) furent :
* Le stand le plus attractif : Jean-Louis David (Que dire de cette enseigne qui demeure au top sinon qu'elle justifie ce prix chaque jour ?)
* Le stand le plus accueillant : Cavavin (Ceux qui connaissent le réseau savent à quel point l'acueil est un point fort à cultiver à chaque instant)
* Le stand donnant la meilleure information : Norauto (La principale actualité de ce réseau depuis 2 ans est le rachat de Midas après celui de Maxauto)

Félicitations à ces enseignes pour les efforts entrepris et couronnés de succès.

J Dezitter


(Le Piment Bleu et Norauto furent deux clients de la branche conseil d'AC Franchise)

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 15 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent