Que sont devenues les franchises primées au salon de Paris 2003 ?

Comme chaque année, les remises de prix organisés par le collège des experts de la fff braquent les projecteurs sur des franchises à suivre et nous les mettons à nouveau à l'honneur :

Le lauréat 2003 des Espoirs de la franchise (coordination Fabienne Hervé de FH conseil) était Piment Bleu, un concept de magasins d'épices et mets d'ailleurs (cuisine, ustensiles, livres). Depuis, Piment Bleu a ouvert ses premières franchises, fait entrer un nouvel actionaire important (Monsieur Pigerol, fondateur de Lynx Optique) qui a d'ailleurs fini par racheter la totalité des parts aux fondateurs, le couple Herbé, pour mieux assurer le financement de la croissance du réseau.

Les lauréats 2003 des Trophées de l'Excellence (Coordination Jean Samper de AC Franchise) furent :
* Le stand le plus attractif : Jean-Louis David (Que dire de cette enseigne qui demeure au top sinon qu'elle justifie ce prix chaque jour ?)
* Le stand le plus accueillant : Cavavin (Ceux qui connaissent le réseau savent à quel point l'acueil est un point fort à cultiver à chaque instant)
* Le stand donnant la meilleure information : Norauto (La principale actualité de ce réseau depuis 2 ans est le rachat de Midas après celui de Maxauto)

Félicitations à ces enseignes pour les efforts entrepris et couronnés de succès.

J Dezitter


(Le Piment Bleu et Norauto furent deux clients de la branche conseil d'AC Franchise)

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 24 heures

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Franchise, commission-affiliation et autres formes de commerce organisé

par Dominique Deslandes - 1 jour

Au moment de la création d'un réseau, un choix s'impose entre différents types de contrats. Mais toutes ces forme de contrats mènent en fait à un seul but : servir au mieux le client dans l’intérêt commun du vendeur et de l'acheteur. Différente...

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 6 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent