Intersport France souffle ses 80 bougies cette année. L’occasion de faire le point sur les différentes enseignes du spécialiste du sport.
Toutes les enseignes gérées par Intersport ouvrent de nouvelles unités. En 2003, le compte s’était arrêté à 31 ouvertures. Il atteint la trentaine également cette année. En tout, Intersport, si on ajoute les unités belges et luxembourgeoises, possède un réseau de 518 boutiques qu’il souhaiterait mener près des 600 unités à terme.
L’enseigne Intersport a adopté récemment une nouvelle identité visuelle qui après s’être imposée en périphérie et en montagne gagne les boutiques des centres-villes. Cette enseigne a grossi de 14 unités depuis le début de l’année.
Shooz, la petite dernière dédiée aux chaussures, a ouvert son premier point de vente au début de l’année. Les magasins Shooz se comptent encore sur les doigts de la main mais entament une conquête progressive de l’Hexagone.
L’enseigne dédiée aux marques Sport Leader n’a gagné qu’une unité en 2004 mais le concept est corrigé peu à peu.
Tout comme chez Sport Expert où le concept revu et adopté depuis 2003 par l’ensemble du réseau porte peu à peu ses fruits.