Quand la rénovation va, le bâtiment va

Entre 15 et 20 millions de logements devraient faire l'objet de travaux de rénovation pour répondre aux nouvelles normes énergétiques. Pour la Fédération française du bâtiment (FFB) ce marché représente près de 400 milliards d'euros pour les vingt-cinq ans à venir.

Christian Baffy, président de la FFB précise que "la Fédération va former les ouvriers et les entrepreneurs pour qu'ils puissent devenir des ensembliers, capables de prendre en charge l'ensemble des travaux, le devis, le conseil au maître d'ouvrage, etc".

Vu dans Le Figaro Economie – 24-25/03/2007 (Vu dans la lettre de l'APCE)

NDLR : Evidemment cette bonne santé de la rénovation peut vous faire penser aux réseaux de franchise  d'artisanat de l'habitat.
 

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 6 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 10 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 16/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent