Prospactive ou la réussite d'une offre packagée

Crée il y a 8 ans à Dijon, Prospactive propose ses services de prospection commerciale aux entreprises. L'enseigne est d'ailleurs aujourd'hui considérée comme le spécialiste de l'externalisation de la prospection commerciale.
Son point fort est de prendre en charge tout ou partie de la fonction commerciale de son client, en s'appuyant sur un savoir-faire prouvé et une prestation de services opérationnels.
Hugues Chapelle, franchisé Prospactive à Angoulême, témoigne: 
« La première force de Prospactive, c'est son offre packagée : tout existe, tout marche, et vous évitez ainsi de faire un investissement temps considérable au moment même où vous lancez votre prospection C'était important pour moi car je cumule cette activité avec celle de consultant auprès de grands groupes : je ne peux pas tout mener de front.
Second point fort : quand vous signez un client, ce n'est pas pour une petite mission de trois mois mais pour un an, voire deux. C'et une sécurité considérable, car vous avez le temps de vous retourner quand une collaboration s'arrête.
J'ai déjà connu plusieurs franchises et celle-ci me séduit par son ouverture et son professionnalisme. Les outils, notamment, garantissent une cohérence et des pratiques communes pour l'ensemble du réseau. Mon activité se développe vite et je m'apprête à recruter un ingénieur commercial et un responsable d'agence. A terme, je pourrai arrêter mon activité de consultant sur Paris et me consacrer à temps plein à Prospactive, dans ma région».
Prospactive poursuit le développement de son réseau, en France, sur tout le territoire. Une opportunité intéressante pour tous les candidats issus d'une fonction commerciale, prêts à devenir chef d'entreprise et disposant d'une capacité d'investissement de 25 000 euros.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent