Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°2

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°2
  • Créé le : 19/11/2016
  • Modifé le : 23/09/2019

Bernard Boutboul, Directeur Général de GIRA Conseil

Réussir une carte de restaurant

Désireux d’assurer à  ses clients de professionnels un accompagnement actif, le réseau Promocash leur propose une large gamme de produits à des prix adaptés et les fait bénéficier de Conseils de Pros.
Ce conseil n°2, prodigué par Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, concerne la carte d’un restaurant.
Qu’est ce qu’une bonne carte ? C’est celle qui, d’abord, est lisible pour le client avec une belle police de caractères et des phrases courtes, explique Bernard Boutboul. Il ajoute que la carte doit être compréhensible en évitant les « appellations trop pompeuses que les consommateurs ne comprennent pas ». Courte, concise, en rotation et qui mise sur les produits de saison, tels sont les atouts d’une bonne carte.
Bernard Boutboul conseille également aux restaurateurs d’éviter les photos qui peuvent ne pas être assez belles pour mettre en valeur les plats, ou au contraire induire un sentiment de déception si le plat servi n’est pas aussi beau.
La tendance, côté cartes, est aux changements journaliers pour fidéliser les clients. En effet, une carte doit mentionner la date du jour avec les entrées, plats et desserts de la journée.
Une telle carte remplit parfaitement sa fonction puisqu’elle rassure le client et lui donne envie de revenir pour déguster chaque jour de nouvelles recettes.

Nos remerciements à Promocash pour l’emprunt de cette vidéo

Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.