Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°2

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°2
  • Créé le : 19/11/2016
  • Modifé le : 23/09/2019

Bernard Boutboul, Directeur Général de GIRA Conseil

Réussir une carte de restaurant

Désireux d’assurer à  ses clients de professionnels un accompagnement actif, le réseau Promocash leur propose une large gamme de produits à des prix adaptés et les fait bénéficier de Conseils de Pros.
Ce conseil n°2, prodigué par Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil, concerne la carte d’un restaurant.
Qu’est ce qu’une bonne carte ? C’est celle qui, d’abord, est lisible pour le client avec une belle police de caractères et des phrases courtes, explique Bernard Boutboul. Il ajoute que la carte doit être compréhensible en évitant les « appellations trop pompeuses que les consommateurs ne comprennent pas ». Courte, concise, en rotation et qui mise sur les produits de saison, tels sont les atouts d’une bonne carte.
Bernard Boutboul conseille également aux restaurateurs d’éviter les photos qui peuvent ne pas être assez belles pour mettre en valeur les plats, ou au contraire induire un sentiment de déception si le plat servi n’est pas aussi beau.
La tendance, côté cartes, est aux changements journaliers pour fidéliser les clients. En effet, une carte doit mentionner la date du jour avec les entrées, plats et desserts de la journée.
Une telle carte remplit parfaitement sa fonction puisqu’elle rassure le client et lui donne envie de revenir pour déguster chaque jour de nouvelles recettes.

Nos remerciements à Promocash pour l’emprunt de cette vidéo

Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.

Actualités de Club AC Franchisés

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.