Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°17

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°17
  • Créé le : 26/11/2016
  • Modifé le : 23/09/2019

Thierry Poupard, Consultant Service Attitude

Restauration : réussir sa présence sur les réseaux sociaux

Pour son Conseils de Pros n°17, la franchise Promocash s’est tournée vers Thierry Poupard, Consultant Service Attitude, afin d’expliquer aux restaurateurs les enjeux d’une présence active sur les réseaux sociaux.
Thierry Poupard commence par préciser que la présence sur les réseaux sociaux n’a pas d’incidence forte sur la fréquentation. Le but de cette présence est de soigner l’image du restaurant et de lui donner de la visibilité avec un référencement supplémentaire. Il ajoute que des messages intéressants postés sur ces réseaux permettent de consolider l’image du restaurant, d’où l’importance de choisir avec soin les mots employés.
Pour ce qui est de l’animation des réseaux sociaux d’un restaurant, Thierry Poupard insiste sur la réactivité. Le restaurateur doit lire les commentaires, y répondre, répondre aux messages, etc. Il doit également parler exclusivement du restaurant puisque c’est ce qui intéresse les internautes qui viennent sur la page.
Pour finir, le Consultant Service Attitude rappelle qu’il est possible d’acheter des espaces publicitaires pour augmenter la visibilité. Pour ce faire, le restaurateur doit non seulement prévoir un budget, mais également réussir son ciblage par zone géographique ou par profil.
Actualités de Club AC Franchisés

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.