Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°17

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n°17
  • Créé le : 26/11/2016
  • Modifé le : 26/11/2016

Thierry Poupard, Consultant Service Attitude

Restauration : réussir sa présence sur les réseaux sociaux

Pour son Conseils de Pros n°17, la franchise Promocash s’est tournée vers Thierry Poupard, Consultant Service Attitude, afin d’expliquer aux restaurateurs les enjeux d’une présence active sur les réseaux sociaux.
Thierry Poupard commence par préciser que la présence sur les réseaux sociaux n’a pas d’incidence forte sur la fréquentation. Le but de cette présence est de soigner l’image du restaurant et de lui donner de la visibilité avec un référencement supplémentaire. Il ajoute que des messages intéressants postés sur ces réseaux permettent de consolider l’image du restaurant, d’où l’importance de choisir avec soin les mots employés. 
Pour ce qui est de l’animation des réseaux sociaux d’un restaurant, Thierry Poupard insiste sur la réactivité. Le restaurateur doit lire les commentaires, y répondre, répondre aux messages, etc. Il doit également parler exclusivement du restaurant puisque c’est ce qui intéresse les internautes qui viennent sur la page.
Pour finir, le Consultant Service Attitude rappelle qu’il est possible d’acheter des espaces publicitaires pour augmenter la visibilité. Pour ce faire, le restaurateur doit non seulement prévoir un budget, mais également réussir son ciblage par zone géographique ou par profil. 

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.