Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n° 13

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés n° 13
  • Créé le : 03/12/2016
  • Modifé le : 23/09/2019

Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil

Comment fidéliser un client dans la restauration ?

La franchise Promocash et ses 139 magasins font régulièrement bénéficier les clients des conseils avisés de professionnels dans la communication, le marketing, etc.
Pour le Conseils de Pros n° 13, l’enseigne a fait appel à Bernard Boutboul, le Directeur Général de GIRA Conseil. A la clé, les techniques et stratégies applicables dans la restauration pour fidéliser un client.
Bernard Boutboul commence par rappeler qu’un client vient essentiellement pour manger de bons plats. La qualité des plats est donc le tout premier élément à soigner pour espérer fidéliser la clientèle. Vient ensuite la qualité de service pour entamer une séquence de fidélisation.
Le Directeur Général de GIRA Conseil expose également le parcours client en 6 séquences qui sont la prise en charge, le fait de le placer, lui donner la carte, prendre commande, lui apporter l’addition et son départ. Séquences sur lesquelles le restaurateur doit agir pour induire un sentiment de satisfaction.
Bernard Boutboul  précise en outre que les cartes de fidélité ne fonctionnent que dans la restauration rapide. Les autres types de restaurants peuvent quant à eux faire bénéficier leurs clients de petites attentions en employant la technique du PSI (peu, souvent, à l’improviste). Une technique qui consiste à surprendre les clients fidèles avec un petit gâteau par exemple pour accompagner leur café.
Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.