Promocash – Conseils de Pros aux franchisés de restauration n°35

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Promocash – Conseils de Pros aux franchisés de restauration n°35
  • Créé le : 12/11/2016
  • Modifé le : 23/09/2019

Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en gastronomie

Communiquer sur l’ouverture d’un restaurant

La franchise Promocash fait régulièrement bénéficier ses clients des conseils avisés de professionnels spécialisés dans divers secteurs.
Pour son Conseil de Pro n°35, l’enseigne a fait appel à Florence Neveux, attachée de presse spécialisée en
gastronomie. A la clé, des astuces relatifs à la meilleure manière de communiquer sur l’ouverture d’un nouveau restaurant.
Florence Neveux insiste avant toute chose sur l’importance de la mise en place d’un site internet qui est « incontournable pour un nouveau restaurant ». La professionnelle de la communication conseille également aux restaurateurs de marquer leur présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. 
L’autre axe de communication sur l’ouverture d’un restaurant est orienté vers les médias. Pour ce faire, Florence Neveux conseille de faire appel  aux services d’une attachée de presse ou d’une agence de relation presse.
Les événements pouvant être mis en place pour marquer l’ouverture peuvent quant à eux être tournés vers la presse à travers un cocktail d’inauguration en fin de journée, ou encore vers les locaux en invitant les gérants de commerces, hôtel, etc.

Nos remerciements à Promocash pour l’emprunt de cette vidéo

Vous pouvez vous informer sur la franchise Promocash par ce lien.
Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.