Profil: Quel profil de franchisé pour quel réseau ?

TV de la franchise / TV des Candidats / Profil: Quel profil de franchisé pour quel réseau ?
  • Créé le : 09/12/2014
  • Modifé le : 16/10/2019

Pour devenir franchisé, il faut avoir certaines compétences. Cela varie en fonction de la nature de l’activité, de sa notoriété mais certaines qualités sont recherchées par toutes les enseignes ou presque. Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé Vet Affaires, Tryba, Bazarland ou La Boîte à Pizza ? Quelles sont les qualités les plus recherchées ? Visionnez ce reportage pour découvrir les profils recherchés par les franchiseurs.

Le profil type d’un bon franchisé

Il n’y a pas de profil idéal pour devenir franchisé mais chaque franchise a son profil type. Néanmoins, certaines qualités sont indispensables pour les recruteurs tel que le sens du commerce. Le candidat doit avoir cette fibre commerciale pour pouvoir séduire de nouveaux clients et fidéliser les anciens. La motivation est également une qualité très recherchée au sein des réseaux de franchises. Un candidat motivé s’investira plus dans son projet et fera tout pour que cela marche ! Une autre qualité pourrait être exigée, celle de gérer une équipe.

A chaque franchise son franchisé !

D’autres qualités peuvent être requises en fonction de l’activité, des qualités humaines ou/et techniques dont le candidat aurait besoin pour exercer son activité. Devenir franchisé d’une enseigne de diagnostic immobilier par exemple ne requiert pas les mêmes compétences que si l’on intégrait une enseigne de restauration ou une franchise de grande distribution. Il est important pour le futur franchisé de bien se renseigner et de faire un bilan sur les compétences requises et les compétences acquises et voir avec le franchiseur ce qu’il peut apprendre lors de la formation…

Reportage vidéo d’Isabelle Messina, chargée développement franchise MBE,  Jean-Philippe Blasco, directeur réseau Vet Affaires, Alain Blondel, franchiseur Réponse Lit, Sébastien Milan, directeur général Bazarland, Guillaume Fondeur, créateur réseau Nature et Feu, Lionel Angesicht, chargé développement réseau Tryba, Stéphane Clément, directeur développement La Boîte à Pizza, et Jean-Baptiste Quintrand, gérant MaPetiteAgence, réalisé en novembre 2013.

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.