Prise de contrôle

Conforama a repris son principal franchisé, Sodice Expansion, exploitant ainsi directement 156 points de vente.

Le numéro un de l'équipement du foyer détient 16 % de parts sur le marché du meuble et 9 % pour l'électroménager. L'enseigne vient de prendre le contrôle majoritaire du groupe Sodice Expansion, son principal franchisé. Cette opération s'est effectuée par le rachat de la SAS du Parc qui détient les 51,4 % du capital de Sodice Expansion, à quoi s'ajoutent les 32 % déjà détenus par Conforama. Ainsi c'est 14 magasins du Nord-Pas-de-Calais, pour une surface de vente de 57 000 m2, qui rejoignent Confo, complétant sa couverture nationale.

Le groupe enregistre une progression de 4,8 % en 2005. Les ventes de Conforama sont en progression de 0,6 % en réel et l'enseigne renforce son image de discounter. Le développement de ses gammes de meubles multistyles se poursuit. Le chiffre d'affaires en hausse de 1,9 % en réel et 0,8 % en comparable est tiré par la dynamique des produits bruns et gris... A l'international Conforama affiche un repli de 2,2 % en réel et 2,7 % en comparable, lié principalement au recul de l'Italie où le meuble se maintient, mais où l'on observe le recul des produits bruns et gris. Hors Italie la progression est de 3,6 % en comparable.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 3 jours

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 10 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 15 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 15/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent