Prise de contrôle

Conforama a repris son principal franchisé, Sodice Expansion, exploitant ainsi directement 156 points de vente.

Le numéro un de l'équipement du foyer détient 16 % de parts sur le marché du meuble et 9 % pour l'électroménager. L'enseigne vient de prendre le contrôle majoritaire du groupe Sodice Expansion, son principal franchisé. Cette opération s'est effectuée par le rachat de la SAS du Parc qui détient les 51,4 % du capital de Sodice Expansion, à quoi s'ajoutent les 32 % déjà détenus par Conforama. Ainsi c'est 14 magasins du Nord-Pas-de-Calais, pour une surface de vente de 57 000 m2, qui rejoignent Confo, complétant sa couverture nationale.

Le groupe enregistre une progression de 4,8 % en 2005. Les ventes de Conforama sont en progression de 0,6 % en réel et l'enseigne renforce son image de discounter. Le développement de ses gammes de meubles multistyles se poursuit. Le chiffre d'affaires en hausse de 1,9 % en réel et 0,8 % en comparable est tiré par la dynamique des produits bruns et gris... A l'international Conforama affiche un repli de 2,2 % en réel et 2,7 % en comparable, lié principalement au recul de l'Italie où le meuble se maintient, mais où l'on observe le recul des produits bruns et gris. Hors Italie la progression est de 3,6 % en comparable.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchiseurs : pensez à déposer votre marque !

par Audrey Caudron - 1 jour

Même si vous êtes un nouveau franchiseur vous savez que votre marque est un signe de reconnaissance permettant de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. Elle représente l'image de votre franchise aux yeux du public.

Choisir la franchise pour sa reconversion professionnelle

par HK - 9 jours

Nombreuses sont les personnes en reconversion professionnelle qui choisissent de réaliser leur rêve de devenir indépendantes en se tournant vers le modèle de la franchise.

Assurez votre succès en tant qu’entrepreneur !

par DM - 9 jours

On rêve tous un jour ou l'autre de devenir son propre patron. Ce rêve peut être motivé par diverses raisons : la recherche d’un statut plus important ou d'une satisfaction personnelle, le désir de devenir libre, d'augmenter ses revenus ou d'exerce...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent