Prêt-à-porter pour les rondes : Du 40-90C au 46-105E

Les rondes sont de plus en plus nombreuses en France, une extension du marché dont devront tenir compte les marques de prêt à porter.

Aujourd'hui 40 % des femmes françaises s'habillent en 46 et plus, selon Secodip. Il ne s'agit plus d'une niche. Pourtant les marques généralistes sont nombreuses à stopper leur offre au 42. Elles ne vont pas au-delà essentiellement pour des questions d'image. La récente campagne de mensuration  menée par l'Ifth (Institut français du textile-habillement) a donné ses résultats début 2006 et contribuera peut être à lever les réticences. Cette campagne a permis d'alerter les professionnels, suivie de près par la publicité Dove.

Certains analysent ce nouveau marché en essayant d'approcher la mentalité des rondes car cela ne s'appréhende pas de la même manière selon les cultures, ni suivant que l'on s'habille en 46 ou en 56... A vingt ans, c'est le produit à la mode qui compte. De 30 à 50 ans, la femme est plus à l'aise dans son corps, on parle de corps apprivoisé. A la rondeur s'ajoute les changements dus à l'âge. Il ne semble pourtant pas opportun de segmenter l'offre en fonction de l'âge, ni de spécialiser des boutiques.

Ainsi de nombreuses femmes trouvent leur choix chez H&M qui présente les produits jusqu'au 48, celui-ci étant l'équivalent d'un 50 français, à des prix constants du 40 au 48. Les mannequins eux-aussi doivent évoluer afin que les femmes puissent s'identifier car les femmes rondes ont aussi besoin de rêve...

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent