Présentation de la franchise de terminal de cuisson La Mie Câline

TV de la franchise / TV des Réseaux / Présentation de la franchise de terminal de cuisson La Mie Câline
  • Créé le : 23/10/2016
  • Modifé le : 23/10/2016

La franchise La Mie Caline est une franchise de terminal de cuisson. L’enseigne vend donc des produits de boulangerie (pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwiches, salades, produits traiteur…), qui ne sont pas façonnés dans les points de vente. Le franchisé n’a pas besoin de connaissances particulières en boulangerie.

UNE ENSEIGNE POUR TOUS LES MOMENTS DE LA JOURNEE

L’enseigne La Mie Caline répond à des demandes tout au long de la journée, de 7h à 20h : petit-déjeuner, déjeuner, goûter… La gamme de produits permet au point de vente de fonctionner tout au long de la journée. C’est le principe « tout chaud, tout frais, tout au long de la journée ».

L’INTEGRATION DU NOUVEL ADHERENT 

Le franchiseur La Mie Caline offre un parcours d’intégration très complet. D’abord deux semaines de formation théorique au siège de l’enseigne, puis un mois entier de formation pratique dans un point de vente, où le futur franchisé pourra essayer tous les postes du magasin.

« On n’apprend pas un métier en seulement un mois, le stage pratique constitue une base de travail, il permet d’orienter les formations futures« , précise Frank Eric POULAIN, Directeur Développement du réseau.

En effet, après un mois en immersion dans un magasin, le futur franchisé validera ce qu’il a appris et passera un examen pour orienter la phase de perfectionnement.

Tout au long du contrat, le réseau accompagnera ses franchisés au cas par cas, en fonction des problématiques spécifiques à chaque magasin.

Voir plus d’informations sur la franchise La Mie Câline

Vidéo réalisée par AC Franchise – mars 2012
 

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.