Pourquoi la franchise est elle importante dans le commerce ?

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Pourquoi la franchise est elle importante dans le commerce ?
  • Créé le : 12/05/2016
  • Modifé le : 12/05/2016
Cette question vient d’un internaute futur franchisé. La réalité terrain et les études démontrent que le commerce en franchise comporte beaucoup de points positifs que ce soit pour le franchisé, le franchiseur, le consommateur et il à même des répercutions sur l’économie nationale.

Importance pour le franchisé

– La franchise représente une part importante du commerce même sans compter les coopératives, groupements, affiliations, concessions, partenariats, autant de formes de réseaux proches de la franchise.
– La Franchise est un moyen pour les indépendants de ne pas être isolés. Un bon patron est celui qui sait s’entourer et non pas celui qui pense savoir tout bien faire. La Franchise permet de « s’entourer » des compétences du staff du franchiseur.
– La Franchise, c’est copier un succès avec l’aide du concepteur en réduisant ses risques grâce à cette aide.
– La Franchise, c’est beaucoup moins d’échecs qu’en isolé.

Importance pour le franchiseur

– C’est un moyen de prendre des parts de marché plus rapidement.
– La franchise permet d’augmenter les performances de chaque unité car elles sont dirigées par un patron propriétaire de son affaire.
– C’est un levier financier car elle permet de rentabiliser des investissements initiaux de concept et de structure grâce aux investissements de chaque franchisé.

Importance pour l’économie

– La franchise est un moyen de réduire le gaspillage du aux échecs des isolés.
– C’est un moyen d’augmenter notre niveau de performance national et donc d’exporter nos concepts plutôt que de subir les importations de concepts étrangers.

Importance pour le consommateur

– La franchise permet de standardiser des promesses et de mieux les tenir par la normalisation.
Il y aurait beaucoup à dire, les débats sont ouverts.

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.