Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations ?

TV de la franchise / TV des Candidats / Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations ?
  • Créé le : 16/11/2017
  • Modifé le : 10/02/2020

Devenir franchisé et appartenir à un réseau présente plusieurs avantages mais aussi des contraintes. Le franchiseur va, en contrepartie d’une rémunération, de redevances, transmettre son savoir-faire, son concept, son expérience à l’ensemble de ses franchisés. Ces derniers devront respecter les conditions et les règles imposées par le réseau. Chose qui n’est pas toujours facile !

Quel intérêt a un franchisé d’adhérer à un réseau qui fixe des règles ? 

Choisir le bon franchiseur n’est pas toujours évident pour un candidat à la franchise. Certaines qualités peuvent aider le futur franchisé à se décider : sérieux, transparence, honnêteté, notoriété, disponibilité… Jean Samper, Consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles.

Une bonne organisation passe par la mise en place de procédures et de consignes que l’ensemble du réseau respecte. Ceci est indispensable pour que ça fonctionne. En effet, le succès d’un réseau est lié à la capacité d’une enseigne à faire des promesses séduisantes à sa clientèle et surtout à les tenir ! Il est donc nécessaire que chaque franchisé suive les règles fixées par le franchiseur…en savoir plus en regardant cette vidéo réalisée en 2009 !

Nous vous conseillons de regarder cette conférence « Comment choisir un bon franchiseur ? » sur le même thème animé par Jean Samper, Dirigeant AC Franchise.

Actualités de AC Franchise

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.