Pour vous créateurs, Nacre remplace Eden

Le soutien aux chômeurs est devenu le Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise (Nacre). Avec le Nacre, vous pouvez toujours recevoir des conseils durant trois ans, par des organismes labellisés par l'Etat et la Caisse des Dépôts afin de vous accompagner dans le montage de votre dossier.
Le Nacre est en quelque sorte le résultat d'une fusion entre l'Eden (Encouragement au développement d'entreprises nouvelles) et les chéquiers conseils. Vous pouvez donc également bénéficier d'achats d'expertises spécialisées et d'un prêt à taux zéro allant jusqu'à 10 000 euros, à condition que vous ayez déjà obtenu un prêt bancaire, que ce prêt à taux zéro complétera.
Ce dispositif ne remplace en revanche pas l'Accre (L'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise) qui, lui, permet de profiter de réductions de charges pendant un an. Accre et Nacre peuvent se cumuler !
C'est clair à condition de bien articuler : NACRE accompagnement et conseil, ACCRE réduction de charges ; si vous êtes demandeur d'emploi : vous avez droit aux deux.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 4 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 6 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 6 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 18/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent