Pour voir plus grand

Le monde de l'optique continue a organiser des rapprochements : GrandVision et Visual se cherchent.

On parle d'un rachat par GrandVision de 100 % du capital de Visual au prix de 10 millions d'euros. Pour Visual c'est l'opportunité d'accroître le nombre de ses magasins. L'objectif est d'atteindre 500 points de vente et d'assurer un développement à l'international. GrandVision offre dans la corbeille ses produits informatiques et ses formations, ainsi qu'une centrale d'achat. Mais on craint alors pour Visatol, centrale créée en partenariat avec Atol en 1996, une coopérative.

GrandVision quant à lui conforte sa position dans l'hexagone après la récente acquisition du Club Optique Leader. Désormais convaincu par la franchise, il n'a pas l'intention de s'en tenir là : la concentration est en marche.



Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 5 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 7 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 7 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent