Pour encourager les projets professionnels des moins de 30 ans

A l'initiative de Jean-Pierre Kelche, grand chancelier de la Légion d'Honneur, la fondation « Un avenir ensemble » est en cours de création et pourrait avoir un impact intéressant sur les jeunes de moins de 30 ans et l'entreprenariat (et, en ce qui nous concerne donc, le choix de la franchise !). L'objectif : mettre en relation des générations et des milieux différents pour contribuer à la cohésion sociale.
« Un avenir ensemble » organise un système de parrainage par les quelques 500 000 décorés de l'ordre de la Légion d'Honneur et du Mérite, du lycée à l'accès à l'emploi, de jeunes issus de milieux modestes sélectionnés avec leurs enseignants sur la base de résultats encourageants.
Ce parrainage passe par une aide pédagogique, relationnelle et financière visant à encourager les projets professionnels de ces jeunes.
Une opération à suivre.
Audrey Caudron

Articles similaires

De salarié (cadre) à franchisé, une aventure à part entière

par MA - 6 heures

La reconversion tente tous les ans de nombreux cadres lassés de leur quotidien professionnel. Près d'un cadre supérieur sur deux déclare vouloir lancer son projet et devenir son propre patron.

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 3 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 6 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Informations clés

  • Crée le: 19/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent