Pour ceux qui veulent ouvrir plusieurs magasins

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pour ceux qui veulent ouvrir plusieurs magasins
  • Créé le : 11/06/2004
  • Modifé le : 11/06/2004

Monceau Fleurs était une enseigne typiquement parisienne qui avait ouvert 6 magasins en propre en 37 ans et avait acquis un leadership indiscutable sur Paris.

C’est en 1998 que Laurent AMAR, petit fils du fondateur, me parla de son projet de s’appuyer sur sa renommée pour développer un réseau de franchise en province.

Les chiffres d’affaires des succursales varient de 2,2 à 6 millions d’euros contre 120 000 euros en moyenne dans la profession. Les franchisés font probablement moins que les succursales (mais bien plus que la moyenne du métier) car les investissements qu’ils peuvent consentir ne leur donnent pas toujours accès aux emplacements les plus chers et leur prise de risque se doit d’être plus limitée que celle du franchiseur qui peut amortir un choc sur plusieurs magasins.

Le profil des franchisés est assez large. La capacité et la volonté du candidat d’ouvrir plusieurs points de vente sont importantes pour l’enseigne.

Jean Samper

Actualités de MONCEAU FLEURS
Interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de Monceau Fleurs

Cette interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de la franchise Monceau Fleurs, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris 2022. Un réseau au plus proche de ses franchisés ! Présent en France depuis 1965, Monceau Fleurs a réussi à devenir le leader français sur le marché de la franchise […]

Emova Group dévoila sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale

Emova Group, 1er groupe de vente de plantes et fleurs au détail, développant notamment la franchise Monceau Fleurs, développe sa démarche RSE et s’engage pour un renouveau environnemental. Le modèle du groupe s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.