Pour ceux qui veulent ouvrir plusieurs magasins

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pour ceux qui veulent ouvrir plusieurs magasins
  • Créé le : 11/06/2004
  • Modifé le : 11/06/2004

Monceau Fleurs était une enseigne typiquement parisienne qui avait ouvert 6 magasins en propre en 37 ans et avait acquis un leadership indiscutable sur Paris.

C’est en 1998 que Laurent AMAR, petit fils du fondateur, me parla de son projet de s’appuyer sur sa renommée pour développer un réseau de franchise en province.

Les chiffres d’affaires des succursales varient de 2,2 à 6 millions d’euros contre 120 000 euros en moyenne dans la profession. Les franchisés font probablement moins que les succursales (mais bien plus que la moyenne du métier) car les investissements qu’ils peuvent consentir ne leur donnent pas toujours accès aux emplacements les plus chers et leur prise de risque se doit d’être plus limitée que celle du franchiseur qui peut amortir un choc sur plusieurs magasins.

Le profil des franchisés est assez large. La capacité et la volonté du candidat d’ouvrir plusieurs points de vente sont importantes pour l’enseigne.

Jean Samper

Actualités de MONCEAU FLEURS

Emova Group a décidé de faire appel à l’expertise de l’agence de communication, The Good Compagny, afin qu’elle prenne en charge le repositionnement et la refonte du territoire de communication de son enseigne Monceau Fleurs. Monceau Fleurs se réinvente ! La franchise Monceau Fleurs sera désormais accompagnée par The Good Compagny afin de bénéficier d’une nouvelle […]

Monceau Fleurs est une enseigne du grand groupe des réseaux de fleuristes Emova Group. La franchise a ouvert, récemment, deux nouveaux points de vente à Clamart et Garche. Le 1er est dirigé par une franchisée et le second par un couple de franchisés. Le réseau Monceau Fleurs s’installe à Clamart Une nouvelle franchisée a réalisé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.