Réseau de clubs d’entrepreneurs qui a vu le jour début 2019, Réunion des Entrepreneurs compte actuellement une douzaine de clubs en activité, en création et en projet. Focus sur le portrait de 2 concessionnaires du réseau: Yann Salix et Céline Trijasspon.
Se lancer dans l’entreprenariat tout en gardant son emploi !
Le réseau Réunion des Entrepreneurs offre la possibilité, aux personnes ambitieuses souhaitant créer leur propre entreprise, de conserver leur emploi actuel et de générer en parallèle des revenus complémentaires grâce à leur club d’entrepreneurs.
C’est justement le cas de Yann Salix, concessionnaire Réunion des Entrepreneurs sur le secteur Bassin d’Arcachon-Nord des Landes, aux commandes des 2 clubs qui a créé: Gujan-Mestras et Arcachon. Yann cumule son poste de Directeur RdE avec son activité d’assureur auprès de CLC Assurances, spécialiste de l’assurance auprès des pharmaciens en particulier.
Céline Trijasspon, quant à elle, est coach conseil en entreprise. Elle est Directrice Réunion des Entrepreneurs sur le secteur Rive Droite de la métropole bordelaise. Elle s’occupe du club de Cenon et devrait prochainement créer de nouveaux clubs sur ce secteur dynamique.
Soyez le prochain concessionnaire Réunion des Entrepreneurs
Si vous êtes un directeur commercial ou un chef d’entreprise qui a déjà créé et géré une ou plusieurs sociétés avec succès, avez managé un ou plusieurs collaborateurs et êtes habitué à travailler en réseau et de manière collaborative, alors le réseau Réunion des Entrepreneurs est fait pour vous.
Vous aurez également besoin d’avoir un portefeuille important de contacts professionnels locaux, de maîtriser le relationnel BtoB et d’avoir des capacités d’animation.
Pour ce qui est des conditions financières, sachez que le lancement de votre club Réunion des Entrepreneurs demande un investissement global de 12 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel de 8 000 euros.
En tant que concessionnaire, vous devrez prévoir une mise de départ de 6 500 euros et reverser une redevance fixe de 200 euros par mois (pas de redevance fixe les 6 premiers mois), ainsi qu’une redevance variable de 13 à 15 % du CA.
Un club Réunion des Entrepreneurs permet de générer un chiffre d’affaires potentiel, après 2 ans d’activité, de 120 000 euros (estimation non contractuelle).