Pier Import : vers un ailleurs

En allant vers un positionnement plus généraliste dans l'artisanat mondial, l'enseigne se montre sous un nouveau jour et espère dynamiser ses ventes.
Pier Import passe de l'aménagement pour la maison d'origine ethnique à un concept beaucoup plus global.  Pour faciliter la compréhension de l'offre, l'identité visuelle a été changée ainsi que l'architecture et l'aménagement des magasins. Tout est orienté vers l'artisanat et le voyage. Rappelons qu'en 2002 le groupe a été racheté par Forfrance, déjà propriétaire de La Foir'Fouille. Dès 2003 un plan de modernisation avait été entrepris en commençant par les achats et la formation du personnel.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 10/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent