Où achètent-elles leurs dessous ?

Cadeau classique de Saint-Valentin : des dessous pour Madame. Monsieur fait toutes les boutiques les plus célèbres et n'en retire que des questions : quelle taille ? quelle couleur ? quelle matière ? Monsieur se résout finalement à emmener Madame choisir elle-même son cadeau.

Et Madame l'entraîne dans une petite boutique située à l'écart. Elle y parle avec la vendeuse de maintien, de confort, un peu de mode. Elle essaye 2 ou 3 modèles efficacement sélectionnés selon des critères quasi scientifiques, et ressort ravie d'avoir trouvé juste ce qu'il lui faut.

Scénario classique qui démontre que chaque circuit de distribution de lingerie a sa clientèle.

Si le détaillant est le chouchou des femmes recherchant le conseil et un minimum d'intimité, les hypermarchés et supermarchés se réservent les achats presque impulsifs qui se font à l'endroit où de toute façon on fait ses courses.

Dans ce marché très concurrencé, les surfaces spécialisées (prêt-à-porter et lingerie) tirent leur épingle du jeu et sont bien notées par les consommatrices. Des enseignes comme Orcanta et Darjeeling sont plébiscitées pour leur qualité.

Enfin, la vente à distance réussit un joli coup en attirant des clientes satisfaites de pouvoir essayer tranquillement chez elles et de renvoyer gratuitement un article qui ne convient pas.  

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 2 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 6 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 14/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent