Où achètent-elles leurs dessous ?

Cadeau classique de Saint-Valentin : des dessous pour Madame. Monsieur fait toutes les boutiques les plus célèbres et n'en retire que des questions : quelle taille ? quelle couleur ? quelle matière ? Monsieur se résout finalement à emmener Madame choisir elle-même son cadeau.

Et Madame l'entraîne dans une petite boutique située à l'écart. Elle y parle avec la vendeuse de maintien, de confort, un peu de mode. Elle essaye 2 ou 3 modèles efficacement sélectionnés selon des critères quasi scientifiques, et ressort ravie d'avoir trouvé juste ce qu'il lui faut.

Scénario classique qui démontre que chaque circuit de distribution de lingerie a sa clientèle.

Si le détaillant est le chouchou des femmes recherchant le conseil et un minimum d'intimité, les hypermarchés et supermarchés se réservent les achats presque impulsifs qui se font à l'endroit où de toute façon on fait ses courses.

Dans ce marché très concurrencé, les surfaces spécialisées (prêt-à-porter et lingerie) tirent leur épingle du jeu et sont bien notées par les consommatrices. Des enseignes comme Orcanta et Darjeeling sont plébiscitées pour leur qualité.

Enfin, la vente à distance réussit un joli coup en attirant des clientes satisfaites de pouvoir essayer tranquillement chez elles et de renvoyer gratuitement un article qui ne convient pas.  

Articles similaires

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 6 jours

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Le secteur de la restauration à thème a plus que jamais le vent en poupe !

par DM - un mois

Dans le secteur de la restauration à thème, on recense désormais 97 réseaux en 2016 contre 93 réseaux en 2015, soit une hausse de plus de 4% en un an. Le nombre de franchisés a atteint 1.425 en 2016 contre 1.394 en 2015. Le chiffre d'affaires dans...

Une literie de qualité pour une bonne santé physique et mentale

par HK - 2 mois

une literie de mauvaise qualité impacte non seulement la santé physique mais également la santé mentale, d’où l’importance d’en changer tous les 10 ans en optant pour des matelas adaptés à la morphologie de chacun. C’est là qu’intervient la fr...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent