Où achètent-elles leurs dessous ?

Cadeau classique de Saint-Valentin : des dessous pour Madame. Monsieur fait toutes les boutiques les plus célèbres et n'en retire que des questions : quelle taille ? quelle couleur ? quelle matière ? Monsieur se résout finalement à emmener Madame choisir elle-même son cadeau.

Et Madame l'entraîne dans une petite boutique située à l'écart. Elle y parle avec la vendeuse de maintien, de confort, un peu de mode. Elle essaye 2 ou 3 modèles efficacement sélectionnés selon des critères quasi scientifiques, et ressort ravie d'avoir trouvé juste ce qu'il lui faut.

Scénario classique qui démontre que chaque circuit de distribution de lingerie a sa clientèle.

Si le détaillant est le chouchou des femmes recherchant le conseil et un minimum d'intimité, les hypermarchés et supermarchés se réservent les achats presque impulsifs qui se font à l'endroit où de toute façon on fait ses courses.

Dans ce marché très concurrencé, les surfaces spécialisées (prêt-à-porter et lingerie) tirent leur épingle du jeu et sont bien notées par les consommatrices. Des enseignes comme Orcanta et Darjeeling sont plébiscitées pour leur qualité.

Enfin, la vente à distance réussit un joli coup en attirant des clientes satisfaites de pouvoir essayer tranquillement chez elles et de renvoyer gratuitement un article qui ne convient pas.  

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent