Orange ouvre des magasins partout

L'opérateur, numéro un de la téléphonie mobile, ouvre des boutiques dans les principales villes de France.

Le concept a été inauguré à Lille en décembre 2004 et dupliqué à Bordeaux, Strasbourg, Marseille et Nice. Toutes ces boutiques sont implantées dans des emplacements de premier choix. On y fait place à la convivialité et le positionnement est plutôt haut de gamme. Il s'agit d'attirer en priorité des clients à haute valeur, susceptibles d'avoir un rôle de prescripteur. Ce ne sont pas des showroom, on y trouve un espace salon et un Wifi Café... Sont testées de nouvelles manières d'aborder le consommateur. De grandes vitrines permettent une bonne visibilité de l'extérieur et le " comptoir " disparaît derrière le vendeur. L'attente est mieux gérée qu'ailleurs. Le souhait est de créer une préférence de marque : un abonné France Télécom doit préférer Orange.

Vu dans LSA N° 1921 du 22 septembre 2005

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 18 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 28 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent