Opportunités dans l'équipement de la personne

L'équipement de la personne est sans aucun doute l'un des secteurs qui attire le plus de candidats mais le problème est souvent l'importance des capitaux nécessaires. Voici quelques cas relativement peu exigeants en capitaux mais intéressants à étudier.

ASTARTE
Bijoux fantaisie, accessoires pour cheveux et accessoires de mode en libre service. Investissement modeste, certes mais quelles compétences dans les achats, dans l'élaboration d'une collection. Nous les trouvons trop modestes par rapport à leur savoir-faire.

CARIBU
Franchise en commission-affiliation de Prêt à Porter Enfants d'origine espagnole. Mode et prix compétitifs. Pas de stock. Faible investissement pour un concept performant. Un marché concurrencé, c'est vrai mais Caribu a largement de quoi expliquer les performances de ses franchisés.

JANINE ROBIN
Maillots de bain et lingerie. Une entreprise familiale depuis 3 générations qui s'appuie sur un savoir-faire technique reconnu et progresse désormais grâce à son réseau de magasins. Peu de marques ont un niveau de technicité comparable lorsqu'il s'agit de concevoir des maillots de bains à la mode mais portable que l'on ait 25 ou 50 ans.

TANNEUR (LE)
Créateur et Fabricant de maroquinerie au savoir-faire centenaire. Le concept de boutiques en commission-affiliation repose sur une architecture contemporaine, qui met en valeur la noblesse des produits, et sur une collection régulièrement renouvelée, d'accessoires de mode et de voyage, haut de gamme et cependant accessibles.

 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent