Objectif : 35 agences en 2008

Le spécialiste des services à la personne poursuit le développement de son réseau de franchise sur le territoire national.
Fort de 37 années d'expérience dans le domaine de la propreté, Thierry Petament a fondé Hôm'Service en 2000. L'enseigne qui fait appel à des intervenants qualifiés et performants, a développé une offre couvrant tous les petits besoins de la vie quotidienne : ménage, repassage, garde d'enfants, bricolage, jardinage…Chaque intervenant travaille dans le respect d'une charte qualité développée par l'enseigne et qui est centrée autour de la satisfaction du client.
En 2007, l'enseigne comptait 23 agences et souhaite compléter son parc avec l'ouverture de douze nouvelles unités franchisées en 2008. Le succès du concept est au rendez-vous, la preuve : l'agence pilote a été labellisée « Gazelle » deux années consécutives par le ministre des PME. En effet le pilote avait enregistré une hausse de 34% du chiffre d'affaires et un doublement du nombre de salariés.
Pour ouvrir une agence Hôm'Service, le droit d'entrée s'élève à 20000 € et  comprend la communication de lancement, la formation et l'accompagnement aux embauches ainsi que la formation du personnel. Le candidat doit ainsi compter sur un investissement total de 45000 €.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 30/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent