Nouvel accord de franchise pour Monceau Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouvel accord de franchise pour Monceau Fleurs
  • Créé le : 29/09/2009
  • Modifé le : 29/09/2009
Lagardère Services et Groupe Monceau Fleurs annoncent la signature d’un accord de franchise entre leurs filiales respectives RELAY France et Happy.

Après une expérience sur le marché allemand, les deux groupes ont exprimé leur volonté commune d’étendre leur partenariat. Le contrat de master franchise de l’enseigne Happy accordé à RELAY France porte sur les concessions de commerce de fleurs dans les lieux de transport (aéroports, gares, stations de métro et RER) de l’ensemble du territoire métropolitain.

Selon Monceau Fleurs, la capacité des points de vente du Groupe MONCEAU FLEURS à générer de la croissance et de la rentabilité, y compris en période de crise, ainsi que la pérennité liée à son activité commerciale, qui, selon l’enseigne, n’est pas sensible à l’évolution des modes, des technologies et aux problèmes sanitaires,  permettent au Groupe MONCEAU FLEURS de poursuivre un développement soutenu.

Laurent Amar, Président Directeur Général du Groupe Monceau Fleurs, déclare « la qualité reconnue des équipes du Groupe Lagardère Services, acteur majeur du Travel Retail dans le monde, constitue un atout certain pour la réussite de notre collaboration ».

Michel Pérol, Directeur Général de RELAY France, indique « il est important pour RELAY France de
disposer d’un portefeuille de concepts innovants et d’enseignes fortes pour enrichir l’offre de services et de commerces proposée aux voyageurs ».

Communiqué

Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.