Nicolas Merlin d'Un Coin de Ferme témoignait au salon Equipmag de Lille

Nicolas Merlin directeur du développement des restaurants Un coin de ferme
" La franchise ? Nous n'y pensions même pas. Ce sont nos clients qui nous demandaient où se trouvaient les autres restaurants du réseau alors que nous n'en avions que deux. Puis notre banquier et notre expert comptable nous ont démontré que notre rentabilité était supérieure aux normes du métier.
Ce que nous apportons aux franchisés, c'est un savoir-faire pour concevoir la carte, simplifier la fabrication, rationaliser cuisine et salle, gérer au plus près... C'est ainsi que nous offrons des ratios proches du fast-food bien que nous servions à table une restauration dite traditionnelle et que notre investissement soit inférieur. C'est pourquoi la rentabilité de nos restaurants est bonne. Et puis, le thème de la ferme est durablement porteur et nous avons su le mettre en valeur sans le caricaturer. "

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 12/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent