NACRE, nouvelle aide pour créer son entreprise, en vigueur depuis le 1er janvier !

Le nouveau dispositif d'aide à la création et la reprise d'entreprise, NACRE, qui avait été présenté par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, en Novembre 2008, est effectif depuis le 1er janvier 2009.

Aux oubliettes le dispositif Eden, Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles ainsi que le chéquier conseil, qui permettait d'être conseillé par des spécialistes.
NACRE, à lui seul, permet à travers 3 phases (avant, pendant et après la création d'entreprise) d'aider le créateur à concrétiser son projet, par le biais de séances individuelles et collectives, de l'aider à obtenir un prêt à taux zéro, et de l'accompagner pendant 3 ans pour lui permettre de rentabiliser et développer son affaire plus facilement.

Un dispositif incitatif à la création ou la reprise d'entreprise et dont l'ambition est de faire passer de 35% à 20% le nombre d'entreprises qui ne franchissent pas le cap de la troisième année.

Selon le gouvernement, 20 000 personnes pourraient en bénéficier chaque année : les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minimums sociaux, les jeunes de moins de 30 ans éligibles, les personnes reprenant une entreprise en difficulté, les titulaires d'un Contrat d'appui au projet d'entreprise, ainsi que les personnes qui créent leur entreprise en zone urbaine sensible (ZUS).

Articles similaires

Monter une franchise avec un petit budget, quelles pistes ?

par MA - 9 heures

Voici une sélection de franchises, évoluant dans différents domaines d'activités et accessibles avec un apport personnel inférieur à 15 000 euros.

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 11 heures

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent