Monceau Fleurs : développements sur fond de marketing

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Monceau Fleurs : développements sur fond de marketing
  • Créé le : 03/03/2004
  • Modifé le : 03/03/2004

Alors que l’enseigne vient de recruter ses deux premiers master franchisés hors de France, elle multiplie les outils commerciaux au service des 43 franchisés du réseau.

Premier objectif : développer l’export, l’enseigne pour ce faire se tourne en priorité vers le Luxembourg et les Dom-Tom. Ensuite elle se dote d’une carte de fidélité qui permet aux clients de bénéficier d’une remise de 10 % pour un montant d’achats cumulés de 100 €, quelle que soit la boutique du réseau… Pour ne pas brimer les franchisés, un système informatique assure une répartition des prélèvements de cette réduction en fonction de leurs ventes.

Par ailleurs, avantage non négligeable, cette carte de fidélité permet aux franchisés d’obtenir des analyses marketing par zone ou profil de clientèle. Monceau Fleurs développe également son site internet. C’est le magasin le plus proche du client qui assure la livraison, il perçoit la totalité de la vente. Cette livraison doit être effectuée en 90 minutes ou 4 heures, suivant le désir du client et sa localisation. Cette rapidité démarque l’enseigne par rapport à des concurrents qui le plus souvent livrent en 24 heures.

La couverture du territoire sera améliorée pour mieux assurer le service, grâce à la création de 20 à 25 nouveaux points de ventes en 2004. Mais c’est le nombre de références qui peut encore paraître insuffisant par rapport au leader de la vente en ligne Aquarelle.

Vu dans LSA n° 1844

Actualités de MONCEAU FLEURS

Nibel Mekki est la nouvelle franchisée Monceau Fleurs qui vient d’ouvrir son point de vente dans le canton de Senlis. L’enseigne lui souhaite d’ailleurs la bienvenue au sein de son réseau et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite. Un nouveau Monceau Fleurs dans le canton de Senlis Un nouvel écrin fleuri, aux senteurs douces […]

Nicolas Dubois vient d’être nommé directeur marketing et commerce du groupe Emova Group. Il a pour mission d’accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe, à savoir: Monceau Fleurs, Au nom de la rose… Nicolas Dubois mettra à profit ses plus de 15 ans d’expérience ! Nicolas Dubois a précédemment travaillé au sein du groupe M6 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.