Mon franchiseur m'oblige à m'approvisioner en fleurs auprès de sa centrale à un prix plus élevé que la moyenne du marché. Suis-je en droit de rompre mon contrat?

Tout dépend de ce qui est mentionné dans le contrat. Toutefois j'attire votre attention sur le fait que les fleurs ne sont pas des marchandises ordinaires et qu'il est donc difficille de dire que vous les payez plus cher que le  marché.

Il ya tellement de cours et de qualité que ce type d'affirmation est difficile. Cela rend indiscutablement l'interprétation de votre contrat plus compliquée. Il faut donc plus d'infos pour vous aider .

Le principe est toutefois que l'on ne peut pas vous forcer à acheter plus cher  des produits qui sont sur le marché. Mais je ne suis pas sur que ce principe s'applique aux fleurs.

Me Régis Fabre
01 44 17 53 07

Ndlr : Me Régis Fabre fait partie du collège des experts de la fédération française de la franchise. Compte tenu de sa réponse, il nous semble que nous devons vous conseiller de demander une consultation à un avocat avec votre contrat en main et des exemples d'achats illustrant votre avis sur la chèreté des produits de la centrale précitée.

Articles similaires

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat avec tacite reconduction, et imposer un nouveau contrat ?

par Régis Fabre - 9 mois

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevan...

J'ai signé une lettre d'intention indiquant une avance sur les droits d'entrée. Puis-je changer d'avis et refuser de payer l'avance ?

par Jean Samper - 9 mois

J'ai signé une lettre d'intention indiquant une avance sur les droits d'entrée. Aujourd'hui je pense que mon apport financier risque de ne pa...

Quelles sont les limites de la clause de non concurrence ?

par Hubert Ben Soussan - 9 mois

Le franchiseur me demande de signer un engagement de non concurrence m'interdisant de participer notamment en tant que salarié à toute activi...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/04 10:00

Les franchises qui recrutent