Mieux protéger sa marque et montrer sa vraie valeur. Jurisprudence.

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Mieux protéger sa marque et montrer sa vraie valeur. Jurisprudence.
  • Créé le : 03/05/2011
  • Modifé le : 03/05/2011

La Cour d’Appel de Paris a condamné, le 18 mars 2011, l’utilisation abusive des signes distinctifs d’une marque par un franchisé. 
Dans cette interview, Maître François-Luc Simon, Avocat et responsable du département franchise, réseaux et distribution du cabinet d’avocat Simon Associés revient sur ce jugement qui profitera à tous les franchiseurs dans le but de mieux protéger leur marque.

Retrouvez DESORMAIS cette vidéo « Mieux protéger sa marque et montrer sa vraie valeur. Jurisprudence » sur la Web Tv du Franchise Business Club !

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Deux faits s’imposent à la réflexion des réseaux 1) La nouvelle loi belge sur l’interdiction de dépendance économique menace-t’elle l’équilibre des réseaux de franchise et peut-elle faire tâche d’huile en Europe ? Cet atelier à Bruxelles parlera aussi de l’animation réseau à travers la formation permanente et aussi du rôle éventuel de franchisés dans l’animation […]

Parce que le fait de rejoindre un réseau de franchise n’exempte pas en totalité des risques, le franchiseur devra présenter à son futur franchisé tous les éléments nécessaires pour le rassurer et le convaincre de rejoindre son réseau sans trahir la vérité bien entendu. Nous avons résumé ci-dessous les conseils de Philippe Dassié, consultant expert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.