Même une bonne idée doit être réalisée avec soin.

Le Troc Auto centre automobile semble être un exemple de bonne idée gâchée, provisoirement en tout cas.
Le développement a été rapide dans un premier temps; l'investissement était mesuré, l'idée paraissait évidente et les candidats étaient assez nombreux.
Mais très vite, certains concessionnaires se sont plaints d'un manque de services et d'apports de la part du concédant. Certes, ce dernier qui a fait faillitte depuis, ne prétendait pas être un véritable franchiseur (contrat de concession) mais n'apportait pas les services que les concessionnaires jugeaient nécessaire à leur réussite et à la rémunération versée au concédant.

Articles similaires

La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

par Dorsaf Maamer - 7 mois

En franchise, la formation est essentielle pour permettre au futur franchisé de maîtriser son nouveau métier. Le franchiseur est tenu de tran...

La formation initiale en franchise : Intérêt, fonctionnement et coût !

par MA - 7 mois

La formation initiale est une étape clé pour faire un "bon" franchisé. Car c'est grâce à cette formation initiale que le franchisé apprendra à maîtriser tous les aspects de son nouveau métier.

L'animation, un pilier dans le développement d'un réseau de franchises

par Dorsaf Maamer - 7 mois

L'animation est une étape fondamentale dans le développement d'un réseau de franchise. Elle permet au franchiseur de communiquer autour de ses nouveautés, de son savoir-faire et de ses consignes, et d’assurer l’interface entre la tête de réseau et...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent