Mariage de la Guilde des Lunetiers et de la Centrale des Opticiens

C'est un mariage entre deux grandes familles de l'univers de l'optique.
La Guilde des Lunetiers, plus précisément sa filiale Guildinvest, est entrée dans le capital de la Centrale des Opticiens, centrale de référencement et de paiement des 1 000 opticiens indépendants et 250 centres de correction auditives. L'intérêt de cet accord est considérable. Et fédérant ensemble 2 000 lunetiers et 400 audioprothésistes, elles développent leur puissance d'achat réciproque. La Guilde, qui développe les concepts Krys, Visions Plus Vision originale et Entendre, va ainsi devancer d'un bon pas ses concurrents et espère ainsi séduire de nouveaux partenaires. La Centrale des Opticiens devrait, elle, y gagner de meilleures conditions commerciales, une plate-forme logistique et une unité de fabrication de verres.
Séverine Grumiaux

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 20 heures

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 4 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 6 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 14/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent