Marché immobilier : les Français globalement satisfaits de leur logement

Dans un rapport publié en 2009, l'Observatoire Cetelem dresse un panorama de la situation de l'immobilier en France. Un bon outil d'analyse pour les franchises immobilières et un constat : les Français sont globalement très satisfaits de leur logement !
Avec 84 % d'expressions tout à fait favorables ou plutôt favorables, les Français expriment une satisfaction massive vis-à-vis de leur logement.
Les plus enthousiastes ? Les plus de 50 ans qui a 93 % prennent plaisir à vivre dans leur logement et les gens vivant à la campagne avec 90 % de convaincus.
Les plus réticents ? Les 18-34 ans qui a 24 % jugent que leur logement ne les satisfait pas et par symétrie, les personnes habitants dans les grands centres urbains (21 % de mécontents).
Dans ce contexte, pas étonnant de constater que les propriétaires sont largement plus satisfaits de leur logement que les locataires !
Côté déménagement, si 55 % des personnes interrogées n'affichent aucune vélléité en la matière, on ne saurait cependant négliger le poids des 15 % de Français qui disent vouloir déménager dans l'année à venir… Ce sont surtout les jeunes et les habitants des grandes villes.
Vu dans L'Observatoire Cetelem 2009

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 16 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 26 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent