Marché immobilier : les femmes plus exigeantes

Dans l'Observatoire Cetelem, outil d'analyse très pertinent pour les franchises immobilières ou de construction, il apparaît que les questions de choix d'un logement révèle des disparités entre hommes et femmes. Létude récvèle une lucidité féminine tant sur les critères de choix que sur les freins à l'acte d'achat.
Ainsi, les choix obtenus par chaque critère sont dans la majorité des cas de 10 points inférieurs selon que l'on est un homme ou une femme.
A titre d''exemple, le coup de cœur est féminin (86 % contre 73 %)… N'est-ce pas là une implication féminine, une faculté des femmes à faire sien son intérieur, à s'approprier son cadre de vie, à s'engager ?
Néanmoins, sur certains critères « plus rationnels » - compétitivité du prix, cote du quartier, proximité des écoles - le point de vue est presque identique entre les homms et les femmes.
Plus globalement, les femmes expriment plus de réticences que les hommes pour devenir propriétaires. Elles se montrent plus exigeantes sur les caractéristiques du bien à acquérir.
Vu dans L'Observatoire Cetelem , résultats de l'étude 2009

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 18 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 28 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent