L'ouverture d'Ikea lance une nouvelle ère commerciale pour Brest

Le 26 mars dernier, sur une surface de 17 500 m2 et sous la direction de John Ménage, Ikea ouvrait, à Brest, son premier magasin en Bretagne.
Celui-ci est situé sur la zone du Froutven, à l'entrée nord-ouest de la ville et lance une nouvelle ère commerciale pour la région… Ce retail park de 38 000 m2, propriété d'Altaréa, devrait en effet répondre aux besoins d'équipement de la maison en pointe en Bretagne. Il accueillera également des enseignes liées aux loisirs. Un nouvel espace pour la franchise ?
Ainsi, Jardiland, déjà présent sur la zone commerciale, s'agrandira ce printemps pour passer de 6000 à 7500 m2, Décathlon ouvrira ses portes sur 8000 m2 en septembre 2008, Boulanger devrait s'installer et une douzaine d'autres moyennes surfaces comme Vogica ou Hémisphère sud ont prévu de s'implanter.
Au total, Altaréa a investi près de 70 millions d'euros pour ce retail park dont la zone de chalandise est estimée à un million d'habitants.
Le développement de cette zone commerciale ne devrait pas pour autant nuire aux autres pôles brestois : un Castorama de 12 500 m2 vient d'être inauguré sur la zone de Kergara-de-Hermitage et l'attractivité du centre-ville est renforcée avec Coat Ar Guerven (et C&A) et l'Espace Jean Jaurès (avec la Fnac).
La rénovation des Halle Saint-Louis devrait également dynamiser le cœur de la ville avec l'ouverture d'un Saturn d'ici 2011 !
Audrey Caudron

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 3 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 4 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 8 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent