Louée soit l'automobile

A chaque loueur automobile son créneau spécifique. Si les enseignes se multiplient sur ce marché, c'est parce qu'il y a de la place pour plusieurs positionnements.

Les trois plus gros franchiseurs (Avis, Europ'Car et Hertz) se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle internationale de passage qui peut louer à Paris et laisser son véhicule à Marseille.

Ada s'est placé sur le marché de la location à petits prix. Le réseau qui se développe en franchise a été suivi sur ce créneau par d'autres franchiseurs comme Car'Go, Rent A Car ou Ucar.

Là encore, sur le marché de la proximité, tous ont leur clientèle. la franchise Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques. Rent A Car s'occupe plutôt des véhicules de luxe.

Un dernier secteur peu exploité est la location de longue durée à laquelle s'intéressent Ucar et Ada.

Le mode de fonctionnement reste le même chez chaque loueur : un bureau de 30 m2 maximum, un parking, une flotte de 20 véhicules minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 3 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 3 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 6 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 17/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent