Logiciel de gestion pour TPE

Trop cher, trop compliqué, les arguments reviennent régulièrement chez les chefs d'entreprise. Ciel décide de réagir.

Selon une enquête Ipsos-Ciel, éditeur de logiciels de gestion, filiale du groupe Sage, sur deux millions et demi de TPE (Très petites entreprises) françaises, un million seulement sont informatisées et 40 % ne possèdent pas de logiciel de gestion. Souvent les responsables utilisent Word et Excel pour créer leurs devis et leurs factures mais aussi gérer leur comptabilité. 500 000 TPE n'ont aucun ordinateur et continuent même à tenir leur comptabilité à la main.

Ciel lance donc sur le marché une nouvelle gamme de logiciels faciles à petits prix, avec l'espoir d'augmenter ses volumes de ventes de 50 %. La société a pris le taureau par les cornes puisqu'elle investit dans une campagne de publicité télévisuelle, une première dans le monde de l'informatique. La diffusion se fera sur France 3, LCI et Eurosport. Le budget de cette campagne de communication est d'un million d'euros.

Dominique Deslandes

Articles similaires

De salarié (cadre) à franchisé, une aventure à part entière

par MA - 1 jour

La reconversion tente tous les ans de nombreux cadres lassés de leur quotidien professionnel. Près d'un cadre supérieur sur deux déclare vouloir lancer son projet et devenir son propre patron.

Reconversion professionnelle après 40 ans : Témoignages !

par MA - 4 jours

Voici trois témoignages de personnes qui ont réussi leurs reconversions professionnelles après la quarantaine.

Ouvrir une salle de sport en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 7 jours

Le marché du sport connaît ses plus beaux jours grâces aux Français qui ont de plus en plus d'engouement pour les activités sportives. Le sport a du succès!

Informations clés

  • Crée le: 15/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent