L'Inde va profiter aussi de la fin des quotas textiles

Parler fin des quotas à un professionnel du textile, il vous répondra montée en puissance de la Chine. C'est oublier certains outsiders comme l'Inde qui va tirer bénéfice de la nouvelle réglementation mondiale en vigueur à partir du 1er janvier 2005.

L'Inde est déjà le 6e exportateur mondial d'habillement. Peut-être loin derrière le numéro un chinois mais avec des arguments qui vont renforcer son poids sur le marché.

L'Inde importe beaucoup de vêtements en Europe et avant tout au Royaume-Uni et en France. Ce marché français, son deuxième en Europe, intéresse grandement les Indiens.

Le conseil de promotion des exportations de vêtements indiens a organisé récemment un salon à Paris qui a réuni fabricants indiens et acheteurs français.

Cette rencontre a permis de mettre en avant les atouts de l'Inde : qualité de production digne du haut de gamme, respect des droits du travail, savoir-faire réel (soie, broderie, perlage, teinture) et surtout l'assurance d'une production assurée de A à Z soit de la matière première au produit fini.

Vu dans le Journal du Textile (n°1811 du 15 novembre 2004)

Articles similaires

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 7 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 27 jours

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 4 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent