L'hôtellerie française en hausse en 2007

Le taux de fréquentation des hôtels a augmenté de 2,6 % par rapport à 2006 selon l'Insee (Institut National de la Statistique), avec des variables qui montrent une progression de visiteurs étrangers.
Ce sont les hôtels haut de gamme, de catégorie 3 et 4 étoiles, qui réalisent les meilleures progressions de leur activité et de leur taux d'occupation. C'est une tendance constante depuis 2003. Les meilleures performances régionales sont réalisées par l'Ile de France, grâce aux touristes étrangers, en augmentation de 8 %, et par les régions de l'Est, Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes, grâce au nouveau TGV.
Les hôtels de tourisme recueillent une fréquentation globale en augmentation de 2,6 % dont une hausse de 4 % de touristes étrangers, la progression étant plus modérée pour les touristes français. Les clients européens qui reviennent chez nous sont d'abord les espagnols, en hausse de 11 %, les néerlandais, en progression de 7 % et les britanniques de 3,5 %. La coupe du monde de rugby a d'ailleurs favorisé les phénomènes pour ces derniers.
Les américains avaient diminué en 2006 et son revenus en plus grand nombre en 2007. La baisse du dollar pourrait entraver cette progression pour 2008... Quant aux asiatiques, leur fréquentation avait déjà baissé en 2007. Pour ce qui concerne les prix, sur les douze mois ils sont en augmentation de 3,8 %.
Dominique Deslandes

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 7 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 11 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 16/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent