L'état apprenti sorcier : Le Ministre des finances et la loi Galland

Encore une manifestation d'un état interventionniste et appreni sorcier. Chaque loi créé de nouveaux dégâts pour réparer ceux de la loi précédente. Le 13 mai 2004, nous écrivions l'article ci-dessous :
------------
Nicolas Sarkozy a prévu de réunir la profession fin mai pour une table ronde concernant les marges arrières.


Lors de sa récente conférence de presse, le nouvel occupant de Bercy a répondu à quelques questions concernant le pouvoir d'achat. Il a en particulier cherché à rebondir sur la polémique ouverte par Michel-Edouard Leclerc sur la hausse des prix dans les grandes surfaces. Tout en refusant de toucher à la loi Galland, qui interdit aux hypermarchés de vendre à perte, il souhaite convoquer d'ici la fin du mois de mai l'ensemble de la profession afin d'envisager plus de transparence sur les mécanismes des marges arrières. Ceci dans l'espoir de faire baisser certains prix et de redonner un peu de pouvoir d'achat.
Dominique Deslandes






Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 13 heures

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 10/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent