Les stratégies des sportifs

Les enseignes françaises de distribution d'articles de sports laissent peu de place à la concurrence étrangère dans l'Hexagone.

Le géant Décathlon, le numéro 1 incontesté, prend à son compte la moitié du gâteau de ce marché spécialisé.

Viennent ensuite des challengers très professionnels comme Intersport et Go Sport-Courir ; puis des réseaux plus petits partiellement dirigés depuis l'Allemagne que sont Sport 2000 et Twinner-Technicien du Sport.

Ces derniers ont récemment marié leurs centrales d'achat afin d'aiguiser leurs armes sur un marché en progression constante.

Sport 2000 souhaiterait étendre son réseau et vise l'ouverture de 20 grands points de vente en 2004 et d'une douzaine de magasins spécialisés en chaussures. Sa stratégie passe également par la mise en place d'un nouveau concept dans ses unités de centre-ville.

Mêmes ambitions cher Twinner-Technicien du Sport qui devrait faire disparaître l'enseigne Technicien du Sport au profit de Twinner.

Bruno PLACE  

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 2 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 6 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 09/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent