Les stratégies de 5 franchiseurs pour attirer les clients chez les franchisés

TV de la franchise / TV des Candidats / Les stratégies de 5 franchiseurs pour attirer les clients chez les franchisés
  • Créé le : 26/06/2017
  • Modifé le : 26/06/2017

Chargement du lecteur vidéo

Franchiser c’est réitérer un succès ! Franchiseur est un métier à part entière qui consiste à accompagner, assister et mettre à la disposition de son franchisé une panoplie d’outils nécessaires à sa réussite : plan de communication, solutions innovantes, marketing relationnel, communication de proximité… les moyens mis au service des franchisés pour attirer les clients sont nombreux et différent d’une enseigne à l’autre selon la taille, l’ancienneté, la notoriété et le secteur d’activité de cette dernière. Plusieurs franchiseurs, directeurs, responsables développement et franchisés nous expliquent dans cette vidéo les stratégies mises en place pour attirer les clients dans les points de vente des franchisés.

Les différentes solutions mises en place par les franchiseurs

Le plan de communication repose sur deux phases importantes : la communication nationale à travers les spots télé, radio et presse spécialisée. Et puis la communication locale : à travers l’affichage, des articles de presse locale. L’utilisation de solutions innovantes tels qu’internet, les réseaux sociaux, sites Web, les blogs, les articles Web… permettent au franchiseur d’annoncer l’ouverture du nouveau point de vente et de communiquer autour de ce nouveau point franchisé. Le marketing relationnel repose sur l’analyse des habitudes et des exigences des clients de l’enseigne afin de leur proposer des formules et des offres qui correspondent à leurs attentes et qui vont les attirer dans les magasins. La communication de proximité consiste à créer des partenariats avec les acteurs locaux…

Intervenants et experts

La liste des intervenants et des experts qui se sont exprimés dans cette vidéo : Olivier Fourcade, Secrétaire général Ixina, Barbara Desmarest, Directrice de marque Orchestra, Isabelle Mirocha, Responsable recrutement franchisés Midas, David Giraudeau, Directeur général La Mie Câline, Loïc Paitel, Directeur général Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel, franchisé Au Bureau, Fabrice Flamand, Directeur développement Norauto, Philippe Langohr, Gérant DietPlus, Kévin Kaeses, Responsable expansion France Tom&Co, Ferinac Zeliko, franchisé Au Bureau, Alexandre Pham, Co-Président aquila RH, Thomas Morlier, Directeur général Pano Boutique.

Retrouvez ces enseignes dans notre annuaire de franchise

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.