Les spécialistes sur le petit écran

Depuis mars 2007, les chaînes non alimentaires ont investi le medium audio-visuel. Du textile au bricolage il s'agit de rajeunir l'image.

Deux mois après les chaînes alimentaires voici les chaîne spécialisées : Castorama, Intersport, Vêti, etc. Une vaste opération de dépoussiérage est lancée. But se fait design, Conforama s'appuie sur l'humour, Castorama essaie de jouer la carte féminine avec une nouvelle accroche : il y a tout pour moi. Leroy Merlin se positionne nouvelle technologie en axant sa communication sur son site internet. En étant direct et orienté vers le service Web, le spécialiste du bricolage veut développer une image moderne.

Pour Rapid'Flore on a fait court et simple sous la forme d'un spot de huit secondes diffusé dix jours avec cette annonce : des fleurs à prix canon, cela a suffi pour augmenter la fréquentation des magasins de 7 % et les ventes de 20 %. Il fallait juste marquer les esprits, c'est gagné.

Les spécialistes s'avèrent moins prodigues que les généralistes. Intersport a stoppé son programme court qui passait le week-end sur TF1 : il va y avoir du sport. En revanche Leroy Merlin maintient son programme intitulé du côté de chez vous en plus de son spot, mais l'enseigne est muette du côté des radios et va réduire ses annonces presse. La logique est identique du côté de Bricomarché qui a abandonné l'affichage en 2006 et réduit le budget presse en 2007.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 15 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 25 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent