Les soldes d'été ont bien commencé

Ce sont les grands magasins qui une fois encore ont démarré en fanfare, mais des boutiques ont également été surprises des recors de chiffre d'affaires la première semaine.

Le Printemps Haussmann annonce des ventes records dès le premier jour, il en a été de même pour l'ensemble des magasins ayant démarré au même moment. Pour les Galeries Lafayette le record reste au premier jour des soldes de l'automne hiver 2004-2005, mais le résultat est aussi excellent. Les 24 et 25 juin ont été un succès pour tous ou presque, le magasin H&M de Val d'Europe a connu le plus gros chiffre d'affaires jamais enregistré le samedi 25, Bergamote à Chantilly parle d'explosion et Alibi au Havre ou Raison d'être à Rouen, tout comme Cache Cache, tous parlent de progression incroyable.

La météo semble avoir été très favorable, c'est l 'analyse de Décathlon, et certains magasins qui n'étaient pas en période de soldes ont connu eux aussi de fortes augmentations des ventes. D'autres ne suivent pas ce raisonnement, il leur semble que les clients attendent de plus en plus la période des soldes pour acheter. En tout cas on remarque que la chaleur accablante qui s'est ensuite abattue sur le pays n'a pas permis de continuer cette progression, même dans les magasins climatisés. Certains soulignent d'ailleurs qu'un bon démarrage ne signifie pas que les soldes soient réussies... Attendons la suite...

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 13 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 23 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 10/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent