Les repreneurs : un profil en évolution

Près de 60% des groupements estiment avoir déjà perdu des entreprises faute de repreneurs. Aujourd'hui, près de 7 groupements sur 10 mènent des actions pour trouver des repreneurs potentiels au sein du réseau ou à l'extérieur.

Aujourd'hui pour 1/3 des groupements, il s'agit le plus souvent d'un autre associé du groupement souhaitant exploiter un point de vente supplémentaire. Pour 28 %, c'est un repreneur extérieur (cadres de la distribution, fournisseurs, directeurs de magasins d'une enseigne concurrente...). Pour 22 %, c'est un enfant ou un membre de la famille du cédant, et pour 18 % un salarié du point de vente transmis (parrainé le plus souvent par le cédant).

Dans les années à venir, deux profils se dessinent plus particulièrement. 30 % des groupements estiment en effet que les repreneurs de demain seront des salariés des points de vente transmis et 28 % des repreneurs extérieurs. Enfin, 26 % des groupements pensent que ces repreneurs seront des membres de la famille du cédant et 14% un autre adhérent.

 

Articles similaires

Faire un Business Model : Comment se démarquer ?

par DM - 1 jour

Né en même temps qu’arrivait la bulle Internet, le business model est un support de la créativité de l’entrepreneur. Il permet à ce dernier de fixer son projet. C'est le préalable à l'étude de marché c'est à dire que cette dernière va permettre au...

Ouvrir un commerce avec un petit budget, quelles franchises ?

par MA - 8 jours

Vous souhaitez lancer votre commerce mais ne disposez par d'importantes ressources? Grand nombre de réseaux de franchise sont accessibles pour un apport personnel modéré. Mais avant de vous lancer, vous devez suivre certaines étapes clés pour ne p...

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 13 jours

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

Informations clés

  • Crée le: 28/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent